Très doué pour les miniatures dès mon plus jeune âge, c’est en assistant pour la première fois à un rallye.
Entre autre le légendaire Critérium des Garrigues en 1981 que ma passion pour le rallye est née.

C’est aussi a cette occasion que j’ai croisé pour la première fois  la carrière de Michel Sambourg d’ou une grande amitié est née.
Durant les années 80, parcourant  des milliers de kilomètres a suivre les rallyes régionaux ou internationaux un peu partout en France j’ai collecté des  milliers de photos prises pendant l’age d’or des fameuses Groupes B.

Plus tard, Copilote de Michel DEGREMONT (Opel diverses) ainsi que Alain FOUQUE (Opel ascona 400 Conrero…) , JeanClaude GUILLEN (Visa 1440) en championnat de France des rallyes sur terre.
« J’ai aussi pratiqué la discipline comme pilote sur asphalte,  sur une 205 rallye GrN au milieu des années 90, en cultivant  une passion parallèle pour la miniature de rallye, travaillant à détailler Lancia 037 ou R5 Turbo. »

-Depuis,  Installé à Alès pour respirer le bon air de son pôle  mécanique et retrouver les spéciales mythiques de la région, je me suis  aussi rapproché du circuit sur terre de Monteils, et c’est en travaillant sur un projet d’opération marketing originale que « Miniature Cévenole » est née.

Le Groupe B et les formules de promotions sont au cœur de la production artisanale  qui propose des séries limitées au 1/43ème sur la thématique rallye des exemplaires, à la finition exceptionnelle, signées et dédicacées quelque fois par les pilotes eux même.
R5 Turbo « Tour de Corse » et bien sûr « Cévennes  » sont les premières au programme. De quoi réjouir le collectionneur ou les nostalgiques de la glorieuse période « groupe B ».